Le Dimanche 18 Juin aura lieu la Fête des Pères, une belle occasion pour montrer à tous les papas formidables combien nous les aimons !
Mais… Vous n’avez pas d’idées cadeaux cette année ?
Pas de panique ! Notre galerie et ses enseignes sont là pour vous aider 😀
Nos commerçants vous accueillent chaque jour dans votre centre commercial Auno Avenue avec de belles offres adaptés à tous les budgets et à tous les goûts. Un ballotin de chocolat pour le papa gourmand, un polo pour le papa à la mode, une montre pour celui qui n’aime pas être en retard ou encore la réparation de ses baskets pour le papa sportif ? Sans oublier ce parfum qu’il avait tant apprécié mais dont il a vidé la bouteille depuis bien longtemps… Ou une paire de solaires vu qu’il s’est malencontreusement assis sur les siennes il y a quelques semaines. Sacré papa !
Parce qu’il mérite le meilleur, nous vous avons préparé une sélection spéciale fête des pères dans nos magasins de la galerie. Cette année, impossible de dire que vous n’avez rien trouvé !
Nous vous attendons avec grand plaisir dans notre galerie Auno Avenue !
Mais savez-vous d’où vient la fête des pères ?
L’aventure de la fête des pères a quelques similitudes avec celle de la fête des grands-mères. C’est en effet grâce à une marque que cette fête tombée en désuétude a repris vigueur. En 1950 Marcel Quercia, directeur de la société bretonne Flaminaire, est à la recherche d’une idée pour améliorer le volume des ventes de ses briquets à gaz.
« Nous réalisions 50% de notre chiffre d’affaires de la fin août jusqu’aux fêtes de Noël mais le mois de juin était une période très creuse« , expliquait il y a quelques année à Ouest France Jacques Renaud, ancien salarié de Flaminaire. Et quelle meilleure cible à l’époque pour ce type d’article que les papas ? « Fête des pères ! Offrez-lui un Flaminaire, le briquet qui tient toutes ses promesses !« , pouvait-on sur les publicités Flaminaire de l’époque. Un coup de maître qui va pérenniser cette fête dans l’hexagone.
En 1952, un décret officialise la fête des pères pour de bon.
Source : geo.fr